avril 6, 2009

Maroc : Des missionnaires expuls

Cinq chrétiennes particulièrement actives dans l’évangélisation ont été expulsées du Maroc ce dimanche pour prosélytisme, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur. Il s’agit de quatre Espagnoles et d’une Allemande.Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué officiel que les services de la police Judiciaire de Casablanca ont expulsé dimanche cinq chrétiennes dont le zèle pour l’évangélisation était observé depuis quelques temps.
Les cinq chrétiennes évangéliques ont été interpellées samedi alors qu’elles animaient une réunion d’évangélisation à laquelle participaient des ressortissants marocains, a indiqué le ministère de l’Intérieur.De nombreux supports d’évangélisation ont été saisis sur les lieux du culte, dont des Bibles, de la littérature chrétiennes, des cassettes vidéo religieux en langue arabe et plusieurs autres objets de culte, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Source: http://www.journalchretien.net/article17511.html

Par:

Dossier sous: Actualité

Commentaires

  • ibrahim akibou

    05/02/2009 à 15 h 51 min

    Je serai content de connaitre les dificultés des musulmans convertis en Afrique Merci

  • sallam

    07/24/2009 à 16 h 17 min

    Cher frere Ibra

    Merci pr votre message, je suis un Musulman converti vers Christianite

    On na bcp des problemes:
    On a pas le droit de choisir les noms de nos enfants.
    on a pas le droit d aller a l eglise, ou faire des reunion dans ns maison,
    On a pas le droit de mettre ns avons dans des ecoles ne donnent pas des cours CORANIQUE,

  • Qawii

    09/15/2009 à 23 h 21 min

    Alors que les Chrétiens/ Chrétiennes dans les pays musulmans doivent agir avec beaucoup de prudence, nous dans l’ouest nous avons la liberté de partger notre foi et nous ne le faisons guère. Serons-nous couverts de honte lors du retour de Jésus? Il nous dira: »Ce que vous n’avez-pas fait pour le moindre de ceux-ci, c’est à Moi que vous l’avez refusé. »
    Pourtant cela n’est pas une chose dificile à faire; tout Chrétien doit se préparer pour l’oeuvre missionaire et faire cette oeuvre à toute les occasions possibles. Apprenons beaucoup sur l’Islam afin de connaître nos amis Musulmans, même avant de les rencontrer; étudions l’approche qui va résonner avec leur façon de penser ainsi que l’apologétique qui va balayer leurs objections et préparer le chemin pour une adéquate présentation de l’Évangile.

    Vous voulez en savoir plus? Chercher le roman « Amir sSalaam » dans les bureaux canadien et américain de Arab World Ministries— voir awm.org … (écrit en anglais avec un peu de français ici et là ainsi que plusieurs expressions arabes)

    Salaam

  • Michel Pellerin

    03/18/2011 à 3 h 56 min

    J’ai un ami personnel qui vient de remporter une bataille en cour suprême du Maroc. Je tairai son nom pour ne pas lui nuire. On l’accusait également de prosélytisme chrétien dans une histoire impliquant un orphelinat. On l’a expulsé du pays, seulement voilà, c’est un espagnol né au Maroc, en fait il y a passé toute sa vie. Gloire à Dieu il s’est rendu jusqu’en cour suprême et il a gagné, un miracle je vous dis.

Laissez une réponse

* le champ principal est exigé.

*

*

Page 1 sur 11